Contact Contact
DEFR
ContactLogin

ENVIRONNEMENT ET ÉCOLOGIE

Le bois est notre passion

La gestion responsable de la ressource naturelle et renouvelable qu’est le bois est notre critère exigence. En tant qu’intermédiaire entre les producteurs et le marché, nous nous engageons pour une gestion respectueuse de cette précieuse matière première. C’est pourquoi nous privilégions les matériaux à base de bois provenant de forêts certifiées. 

ENVIRONNEMENT ET PRODUITS CONTRÔLÉS

L’entreprise a pour volonté d’offrir de façon responsable des produits de qualité irréprochable avec des avantages importants et durables pour le client. C’est pourquoi la collaboration avec des partenaires fiables est une évidence pour nous. L’entreprise est certifiée FSC®/PEFC/HCH et soutient le label natureplus. Le consommateur final est ainsi assuré que les produits certifiés proviennent de forêts à gestion responsable et qu’ils respectent les normes en termes d’écologie, de santé et de fonctionnalité.

MATÉRIAUX EN BOIS

Kuratle & Jaecker AG est soucieuse d’offrir des matériaux en bois réduisant au minimum la concentration de toxiques dans l’air ambiant et présentant un faible potentiel d’émissions. Notre assortiment de stock exclusif va des panneaux 3 plis en bois massif aux contreplaqués en passant par les plaques de plâtre renforcées aux fibres de bois.

PROCÉDÉ DE CONTRÔLE

Grâce à un programme de stock soigneusement choisi et un partenariat avec divers spécialistes et producteurs, nous sommes en mesure de proposer à nos clients un assortiment choisi de revêtements de sol et de dérivés à base de bois à teneur contrôlée en COV. 

Cet assortiment exclusif est composé par nos soins et analysé par des instituts renommés pour déterminer la présence de polluants comme le formaldéhyde. Les produits contrôlés, qui s'orientent sur les critères de contrôle de natureplus, sont porteurs d’un label de qualité, le label papillon. Ils peuvent ainsi, moyennant une planification correcte et sous réserve de certains points, contribuer à la qualité de l’air intérieur. Sur demande, nous vous mettons à disposition le certificat correspondant.

CERTIFICATIONS

L’entreprise est certifiée FSC®/PEFC/HCH et promotrice de natureplus

  • kuratle_hwz_schweiz_holzwerkstoffe_zertifizierung_fsc_grau_05.jpg

    NOUS SOUTENONS L’UTILISATION DE BOIS PROVENANT DE SOURCES RESPONSABLES


    Mehr Link
  • kuratle_hwz_schweiz_holzwerkstoffe_zertifizierung_pefc_grau_06.jpg

    NOUS NOUS ENGAGEONS POUR DES PRODUITS DURABLES, RESPECTUEUX DE LA SANTÉ ET DE L’ENVIRONNEMENT


    Mehr Link
  • kuratle_hwz_schweiz_holzwerkstoffe_zertifizierung_natureplus_grau_05.jpg

    NOUS SUPPORTONS L'UTILISATION DE BOIS ISSU D'UNE EXPLOITATION RESPONSABLE.


    Mehr Link

RÈGLEMENT SUR LES
PRODUITS DE CONSTRUCTION

Le nouveau droit fédéral des produits de construction entré en vigueur le 1er octobre 2014 (loi sur les produits de constructions, LPCo, et Ordonnance sur les productions de construction) règle la commercialisation et la mise à disposition sur le marché des produits de construction. 

Conformément à la nouvelle loi fédérale sur les produits de construction, ces derniers ne peuvent être mis en circulation ou à disposition sur le marché que si le fabricant a établi une déclaration de performance pour le produit (Art. 5, par. 1 LPCo, loi sur les produits de construction).

DÉCLARATION DU BOIS

Se fondant sur la loi fédérale sur l’information des consommatrices et consommateurs (LIC), le Conseil fédéral a adopté le 4 juin 2010 une ordonnance instaurant l’obligation de déclarer l’espèce et la provenance du bois. 

Cette ordonnance est entrée en vigueur le 1er janvier 2012.  Sont concernés dans un premier temps  les bois ronds, les bois bruts et certains produits en bois massif. 

Dans notre assortiment, cela concerne les produits suivants:

• lambris en bois massif

• panneaux en bois massif

• lattes et liteaux 

• bois de construction non collé

Chez nous, ces informations figurent sur tous les documents importants de votre commande. Vous pouvez télécharger ici la liste des désignations de pays pour la déclaration de provenance.

Avez-vous des questions ? Contactez-nous >